Intégrer un module de témoignages à votre site

Un module de témoignages est un excellent moyen de partager les retours de vos clients sur votre site Web. Il renforce la confiance des visiteurs de votre site, car ils peuvent voir que de vraies personnes ont eu une expérience positive avec votre entreprise.

Module avis site Internet

Les solutions pour intégrer un module de témoignages sur votre Site Web

Un module de témoignages est à distinguer des avis produits pour une boutique (qui sont intégrés dans un outil e-commerce) ou des commentaires pour un blog (qui sont intégrés dans l’option blog). Un module de témoignages pour un site Web professionnel ou une boutique consistera à afficher les avis des clients concernant vos services et prestations.

Les témoignages peuvent être organisés par catégories et présentés sous forme de « slider » à différents endroits du site (défilement horizontal de témoignages) et/ou sur une page dédiée.

Témoignages intégrer au site Web

Cette option permet un contrôle total sur le contenu et la présentation des témoignages à moindre coût. Vous pouvez choisir les témoignages les plus pertinents et convaincants pour mettre en valeur votre activité. De plus, cette option permet de personnaliser la manière dont ces témoignages sont affichés, en les intégrant harmonieusement dans le design de votre site pour une expérience utilisateur optimale.

Vous pouvez choisir d’ajouter manuellement vos témoignages ou d’envoyer un formulaire à vos clients qui se chargera de les ajouter pour vous (et optionnellement de les modérer).

Récupérer les témoignages externes automatiquement

Cette option intègre automatiquement des avis externes, tels que les avis sur Google, sur votre site web via l’installation d’un module (plugin WordPress).

En recueillant des témoignages certifiés par des plateformes comme Google ou Facebook, vous apportez la garantie que ces témoignages sont authentiques et vous gagner simplement du temps (pas besoin de les saisir manuellement).

  • Des solutions open-source à moindre coût pratiques, mais souvent plus limitées en terme de présentation
  • Des versions pro payantes complètes proposent de recueillir automatiquement tous les témoignages venant de tous vos réseaux sociaux et des options d’affichage avancées. Ce sont des modules avec un cout annuel qui peuvent valoir l’investissement si les témoignages sont au centre de votre stratégie de communication.

Solliciter votre réseau

Si vous gagnez à afficher les avis de vos clients sur votre site pour renforcer votre crédibilité, c’est aussi un bon moyen de donner de la visibilité à vos clients et partenaires (en partageant par exemple un lien vers leur site)

Obtenir le consentement de vos clients

Quand vous recueillez des témoignages il est important d’obtenir le consentement de vos clients pour afficher leur avis, une photo éventuelle ou un lien vers leur site.

L’avantage d’envoyer un formulaire ou de passer par une plateforme est d’obtenir un accord tacite par sa validation, l’ajout manuel quand à lui permet de recueillir des témoignages hors plateforme(recueillis par mail ou encore en présentiel) . A tout moment vos clients doivent pouvoir supprimer leur commentaire s’ils le souhaitent (en vous faisant une demande par mail ou depuis la plateforme).

Eviter les faux témoignages !

Avec le temps nous ne sommes plus dupes et avons appris à repérer ces faux témoignages qui peuvent avoir l’effet inverse et décrédibiliser votre activité (des formulations impersonnelles qui se ressemblent, des photos de véritables modèles issus de bibliothèques d’images, …). Soyez sincère et cohérent dans votre communication ! Si vous présentez par-exemple vos travaux il sera bienvenue de retrouver les témoignages des clients respectifs (citer leur nom ou mettre un lien vers le site Web sera un gage d’authenticité).

Pas assez de témoignages reçus ? N’hésitez pas à relancer vos client ou les appeler pour leur expliquer votre démarche, partager un lien vers votre site… ce recueil précieux de témoignages se fera dans le temps. Privilégiez la qualité à la quantité !

Kuroweb

Implémenter un module de témoignage avec Kuroweb

Les témoignages sont devenus un gage de qualité incontournable sur la toile et les réseaux sociaux, et incitent vos futurs clients à collaborer avec vous. Si vous n’avez pas d’état d’âme à afficher de faux témoignages, Kuroweb n’est certainement pas le prestataire qu’il vous faut ! En revanche si vous souhaitez recueillir ces avis dans le respect des données et de façon cohérente je vous accompagne dans l’intégration d’un module de témoignages adapté sur vote Site Web.

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